Tiagra Néo Racer - Van Rysel : des vélos adaptés aux routes du Québec
Contenu commandité
Que vous pratiquiez un cyclisme utilitaire ou sportif, vous rêvez déjà de prendre la route pour la première ou la centième fois, pour de courtes ou de longues distances, sous le soleil ou malgré la pluie. Bien que cela soit excellent, un doute vient peut-être troubler votre enthousiasme tous azimuts : « Mon vélo a vraiment fait son temps. Et avec l’état de la chaussée… » Pas de souci ! Préparez votre grand tour de la Route verte ou vos longues randonnées urbaines en toute quiétude. Fidèle à sa volonté de « faire bouger l’humanité grâce à la magie du sport », Décathlon Canada sort ses vélos de route vedettes, juste pour vous et juste à temps pour la belle saison !
Le Tiagra Néo Racer – Van Rysel
Parmi les vélos de route, il vole la vedette, et pour cause. Avec son cadre de couleur mauve ou bleu électrique, Décathlon y va d’audace et se positionne à des kilomètres du turquoise laiteux omniprésent sur le marché encore l’année dernière. Surveillez ces couleurs distinctives sur les routes cet été.
Les caractéristiques du Tiagra Néo Racer
Côté conception et assemblage, le Tiagra Néo Racer est un vélo de route à la fois léger et fougueux. Il vous promet une conduite précise et fluide, notamment à la faveur de son cadre et de sa fourche à 100 % carbone. À titre indicatif, un cadre peint de Tiagra Néo Racer de taille moyenne ne pèse pas plus de 2,65 livres. Le vélo est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano Tiagra pour des freinages progressifs qui améliorent votre sécurité sur une chaussée détrempée. Également signée Shimano Tiagra, la transmission vous procure des changements de vitesse fiables et précis. Le Tiagra Néo Racer est vendu sur roues Mavic Aksium de 24 rayons avec pneus Hutchinson Performance résistants à la crevaison et d’une durée de vie de plus de 4000 km. La tige de selle, qui se décline dans les tailles de très petit (TP) à très grand (TG), et la selle sont de marque Van Rysel.
Les avantages du Tiagra Néo Racer
Ce vélo de route, qui a peu à envier aux montures professionnelles, est à la fois polyvalent, performant et robuste. Si vous songez plutôt à une utilisation hors route, vous ne serez pas en reste. Le dégagement large du Tiagra Néo Racer permet le montage de pneus de 35 mm de section, plus sécuritaires sur des voies non asphaltées. Autre élément d’intérêt et non le moindre, il offre un excellent rapport qualité-prix, comme l’ont souligné de nombreux acheteurs. Prévoyez toutefois quelques dollars supplémentaires à votre budget pour l’achat de vos pédales préférées. Vous en trouverez une belle sélection, avec ou sans cale-pieds, au Décathlon le plus près de chez vous.
Décathlon-Van Rysel chez les pros
Avant d’être la marque de vélo de route de Décathlon, Van Rysel est d’abord et avant tout un centre de recherche, de conception et d’assemblage, propulsé par une équipe de cyclosportifs passionnés de vélo, de performance, de dépassement de soi et de haute technicité. Les fervents de compétitions de haut niveau (Tour de France et autres) seront ravis d’apprendre que Décathlon-Van Rysel vient de prendre le relais des Citroën et BMC auprès de l’AG2R La Mondiale Team — désormais appelée l’équipe cycliste Décathlon AG2R La Mondiale — avec la conclusion d’un partenariat à long terme. Depuis janvier 2024, c’est Décathlon qui équipe la formation professionnelle en vélos, casques et lunettes sous étiquette Van Rysel, en plus d’en être le commanditaire principal.
Des vélos électriques pour plus de plaisir
Les cyclistes du dimanche le savent, il suffit d’une pente abrupte ou d’un dénivelé de quelques degrés qui n’en finit plus pour vous obliger à descendre de votre vélo, d’où l’engouement pour les montures électriques. Si ce type de vélo hybride vous intéresse, deux nouveautés viennent de s’ajouter au catalogue de vélos de route Décathlon.
Le modèle E 5000 9S se décline en version vélo de ville pour les longues distances et vélo de ville classique. En plus des composantes mécaniques de haute qualité, les deux modèles intègrent la technologie de connexion intelligente Shimano E-TUBE, qui permet d’établir un lien entre vous et votre vélo afin d’optimiser votre conduite. Il suffit de télécharger gratuitement l’une ou l’autre des applications E-TUBE pour profiter au maximum de l’expérience.
Pour un mode de transport de la maison au travail, Décathlon a pensé à tout. Pour que vous puissiez transporter vos affaires et vous éviter d’arriver au bureau maculé d’éclaboussures, les deux vélos sont équipés de garde-boue avec potence à double vis, au design exclusif à cette gamme. De plus, si vous voulez déposer le petit dernier à la garderie en chemin, le porte-bagages permet de transporter jusqu’à 27 kg, dont un siège pour bébé. Pensez à vous procurer des accessoires de transport de la gamme Elops, commercialisée par Décathlon, pour un mariage parfait avec votre nouveau vélo.
Enfin, ces deux nouveaux vélos électriques sont conçus et assemblés au Canada, ce qui n’est pas pour déplaire aux cyclistes soucieux de minimiser leur empreinte carbone. Il est bien sûr recommandé de passer en magasin pour pouvoir bénéficier des conseils des experts de la bannière.
Décathlon, pour tous vos besoins en équipements de sport
Parmi les chefs de file dans le marché du sport, Décathlon est à la fois fabricant et distributeur de produits innovants depuis 1976. Avec plus de 100 000 collaborateurs et 1700 magasins aux quatre coins du globe, Décathlon et ses équipes s’appliquent au quotidien à réaliser leur mission : faire bouger l’humanité à travers la magie du sport, afin d’aider les gens à être plus heureux et en santé dans un monde durable. Plus qu’un vendeur d’équipements de sport, Décathlon est une marque de confiance connue dans plus de 70 pays, soutenue par le savoir-faire de nombreuses équipes d’experts qui imaginent et conçoivent des produits performants et durables avant d’y apposer leur célèbre estampille.
Découvrez vite le magasin Décathlon le plus près de chez vous !
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.