Le meilleur du Mexique, en amoureux
Le Hyatt Zilara Riviera Maya ✭✭✭✭✭
Récemment rénové, le Hyatt Zilara Riviera Maya, qui fait partie de l’Inclusive Collection du Hyatt Hotels & Resorts, est plus élégant que jamais grâce à un aménagement revu et épuré. Au nombre de 291, ses chambres et suites avec balcon ou terrasse se veulent des havres apaisants. Elles ont vue soit sur la mer des Caraïbes, soit sur les jardins de la propriété, et certaines disposent d’un accès direct à une piscine semi-privée. Luxe discret, déco contemporaine aux accents mayas, équipements modernes et prestations dans l’air du temps caractérisent l’établissement.
Côté plage, le carré de sable blanc totalise un hectare et demi ; c’est plus qu’il n’en faut pour que chacun puisse y prendre ses aises. Côté jardin, la vaste piscine en bord de mer a pour voisin un bain à remous. Doux délassement en perspective, à poursuivre au luxueux spa Zen, où sont prodigués divers traitements relaxants.
Se faire plaisir
Au quotidien, un éventail d’activités aussi variées qu’originales est programmé, dont un cours de mixologie, des leçons de maya péninsulaire — une langue de beauté, disent les experts —, un atelier de poterie, des spectacles de toutes sortes et plus encore. Les férus d’activités sportives ne sont pas en reste. Vous avez l’embarras du choix entre le yoga sur les flots, la planche à voile, l’aquavélo, le volleyball de plage, le kayak de mer et l’entraînement au gym.
L’offre de restauration est tout aussi diversifiée grâce à neuf bars et restaurants — si bien que les gourmets ne savent plus où donner de la fourchette ! Au Capri Grill, place à une cuisine italienne savoureuse et réconfortante ainsi qu’aux grillades ; au Tempest, à un repas-spectacle japonais de type teppanyaki qui épate ; au Comedor, aux plats préférés de tous sur le mode du buffet raffiné ; et au Coffee Republic, aux pâtisseries et aux glaces artisanales qui font saliver.
Au Lola Beach, les cuisines mexicaine et latine modernes puisent aux racines du terroir et donnent l’occasion de goûter des plats authentiquement locaux. Dans le même esprit, l’atelier d’appréciation du mezcal et de la téquila vous propose une expérience de dégustation exceptionnelle des alcools emblématiques du pays.
Par ailleurs, on peut choisir de manger « chez soi », dans l’intimité de son hébergement, sous la lune, les pieds dans le sable, afin de vivre une soirée romantique à souhait ; ou encore, dans le cellier du Capri Grill, le temps d’un repas accordant mets et vins. Aussi, l’hôtel en lui-même est tellement séduisant qu’il s’avère tout indiqué pour souligner un anniversaire ou une occasion spéciale. À preuve, ses nombreux espaces extérieurs et ses magnifiques jardins tropicaux, propices à la création d’univers thématiques sur mesure lors d’une fête privée entre amis ou d’une célébration de mariage ou de renouvellement de voeux.
Culture maya par-ci, par-là
Un autre grand avantage de l’hôtel Hyatt Zilara Riviera Maya est sa localisation. De fait, il se trouve au carrefour de nombreux attraits incontournables de ce coin de pays. L’amateur de civilisations préhispaniques voudra par exemple visiter Chichén Itzá, le plus impressionnant de tous les parcs archéologiques mayas. Au coeur de l’ancienne cité, il prendra notamment la pleine mesure du génie de ce peuple en matière d’architecture et d’astronomie. Enfoui dans la jungle, le site de Cobá se targue de posséder l’une des plus hautes pyramides de la péninsule. Plus près du Hyatt, El Castillo, à Tulum, désigne le beau temple d’une cité en ruines, la seule qui fut érigée sur une falaise, en bordure de la mer.
Tout près de l’hôtel, Playa del Carmen, un ancien village de pêcheurs, est aujourd’hui une populaire station balnéaire. On se promène le long de sa Quinta Avenida pour y faire un brin de magasinage et se mêler aux gens du coin. Au nord, un autre hameau consacré à la pêche, Puerto Morelos, évoque pour sa part la Riviera d’il y a 30 ans. Enfin, sur le mode ludique, les attraits bien connus de Xel-Há et Xcaret rendent aussi hommage au monde maya.
Vous avez surtout envie de barboter dans les flots ? Les beaux fonds marins des parages de l’île de Cozumel, tout près, attirent les plongeurs en apnée comme sous-marins. Quant au Musée d’art sous-marin (MUSA), qui réunit des centaines d’oeuvres en béton au pH neutre du sculpteur britannique Jason deCaires Taylor, il est franchement époustouflant !
Et puis, au terme de ces aventures, vous pourrez rejoindre le décor sublime de l’hôtel pour vivre d’autres expériences mémorables. Oui, vraiment, comme elle est belle, la vie, au complexe Hyatt Zilara Riviera Maya !
En savoir plus sur le Hyatt Zilara Riviera Maya
Transat, pour que le voyage vous transporte
Transat est fière de s’associer à la marque hôtelière Hyatt Zilara pour vous proposer un séjour de rêve où tout surpasse les standards traditionnels de qualité, parce que chez Transat, l’humain est au coeur de l’expérience de voyage. Transat sait que l’immersion dans l’ailleurs est source de sensations et d’émotions pour les voyageurs, qu’ils soient en solo, en couple, entre amis ou en famille; d’où son nouveau positionnement de marque et sa nouvelle signature : Le voyage nous transporte. Avec cette campagne et à travers toutes ses actions, Transat désire mettre en avant le pouvoir transformateur du voyage et des expériences qu’il crée. Inspirée par une passion du tourisme et soucieuse d’adopter des pratiques responsables, Transat vous accueille avec un pragmatisme chaleureux, même dans les airs. Toujours à l’affût des nouveautés qui sauront vous plaire, Transat aime vous voir sourire de contentement pendant et longtemps après votre expérience de voyage.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.