Un havre de paix au coeur du quartier Ville-Marie
Contenu commandité
Situé sur le site emblématique de l’ancienne maison de Radio-Canada, le projet immobilier Louis Condominiums propose un cadre de vie exceptionnel en milieu urbain. Architecture moderne et épurée, condos baignés de lumière, aires communes conviviales et espaces verts à la clé : voilà une formule gagnante à échelle humaine !
La suite logique du projet Auguste & Louis est bien lancée et promet d’en mettre plein la vue. Et quelle vue ! Situé à proximité du fleuve – que l’on peut admirer depuis le toit-terrasse – et à l’épicentre du Quartier des lumières, Louis Condominiums offre un panorama tout simplement épatant sur la ville de Montréal et le pont Jacques-Cartier.
Le projet du nouvel immeuble de 14 étages a été lancé à l’été 2023 et les ventes vont déjà bon train. Il faut dire que la proposition de Louis Condominiums est unique, tant pour les futurs résidents que pour les investisseurs. Ils pourront profiter d’un emplacement d’exception à l’angle des rues Wolfe et De La Gauchetière, en retrait des grandes artères, alliant le dynamisme urbain et la sérénité d’une cour intérieure de 32 000 pieds carrés. Qui dit mieux ?
L’architecture du projet, signée par le prestigieux cabinet Provencher_Roy, est résolument contemporaine avec ses jeux d’ombre et de lumière. Elle fait le pont entre le présent et le passé en s’intégrant avec élégance dans ce qui était autrefois un quartier ouvrier. Pour rendre hommage au patrimoine montréalais, la maçonnerie claire des étages inférieurs s’apparente aux façades des constructions historiques qui sont toujours présentes dans certaines rues avoisinantes.
Vivre à proximité de tout
Les adeptes du transport actif ou à faible émission de GES seront ravis : Louis Condominiums est situé à côté de la station de métro Beaudry et à proximité des stations Berri-UQAM et Papineau. L’immeuble est desservi par un réseau de pistes cyclables – on trouve une station Bixi sur la rue Wolfe, en bordure du projet –, et le centre-ville, le Vieux-Montréal et le Quartier des spectacles sont à distance de marche. Ce qui signifie qu’il est possible d’aller travailler, de se divertir et de fréquenter restaurants, bars et cafés en faisant une promenade de quelques minutes ! Enfin, les propriétaires de voitures ou ceux qui optent pour l’autopartage ne seront pas en reste, puisqu’ils apprécieront le fait d’avoir un accès rapide au pont Jacques-Cartier ainsi qu’aux principales voies routières de la métropole.
Des condos raffinés et lumineux
Le design des condos, baignés de lumière en raison de leur généreuse fenestration, mise sur des lignes épurées et des matériaux nobles qui se déclinent en riches textures et en teintes neutres. L’impression d’espace est intensifiée par l’aménagement à aires ouvertes, ainsi que par les plafonds de béton apparent, de type industriel. Avis aux amateurs de design : les acquéreurs d’un condo peuvent personnaliser leur espace de vie en choisissant leurs finitions. C’est l’avantage d’acheter sur plan !
Le projet Louis Condominiums propose des studios ainsi que des condos de 1, 2 et 3 chambres à coucher, de même que des unités d’une chambre à coucher dotées d’un den. Une option intéressante pour les personnes qui souhaitent profiter d’un espace supplémentaire – pour aménager un bureau ou un espace télé, par exemple – sans avoir à débourser pour une seconde chambre. Enfin, la majorité des résidences disposent d’un balcon, d’une loggia ou d’une terrasse privée.
À noter : de petites unités de 500 pieds carrés, savamment réfléchis pour procurer un sentiment d’espace aux occupants, sont idéales pour les acheteurs qui souhaitent faire leur entrée sur le marché immobilier ou se doter d’un pied-à-terre urbain.
Des aires communes spectaculaires pour ouvrir ses horizons
Louis Condominiums propose des aires communes aussi vastes qu’accueillantes, où il fait bon vivre. Conçues pour être utilisées au quotidien par les résidents, elles feront littéralement partie de leur décor ! Au rez-de-chaussée on trouve un hall d’entrée lumineux et chaleureux, habillé d’élégants panneaux en lattes de bois, ainsi qu’un espace de télétravail serein et une élégante salle de réunion. Un lieu inspirant, parfait pour se concentrer et organiser des rencontres ! Et n’oublions pas le gymnase, équipé dans les règles de l’art pour permettre aux résidents de garder la forme sans avoir à se déplacer.
Le toit-terrasse soigneusement aménagé du 15e étage comprend une piscine et un lounge extérieurs offrant une vue imprenable sur le centre-ville, le fleuve et le pont Jacques-Cartier. Le lieu parfait pour se détendre et convier des amis à un apéro ou un repas – les barbecues communautaires et l’espace repas en plein air ont été conçus pour ça !
La nature à deux pas
Enfin, on ne peut passer sous silence la spectaculaire cour intérieure de 32 000 pieds carrés, idéale pour se ressourcer et relaxer à l’abri de l’effervescence urbaine. Point central du site, lieu de rassemblement de tous les instants, l’immense cour intérieure appartient à la communauté des résidents. Du mobilier extérieur incite à la détente, à la lecture, aux pique-niques et aux conversations impromptues. Cette oasis urbaine démontre clairement que le bien-être des résidents est au coeur du projet Louis Condominiums.
Appel à l’action
Les unités Louis Condominiums sont en vente maintenant.
Inscription et information : louiscondominiums.com
Bureau des ventes : 438 606-5761
Louis Condominiums en chiffres
14 étages au coeur du quartier Ville-Marie
182 studios et condos de 1 à 3 chambres
7 900 pieds carrés d’aires communes
Cour intérieure de 32 000 pieds carrés
Occupation 2027
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.