Évasion luxueuse dans la péninsule du Yucatán
La Riviera Maya attire des millions de touristes venus des quatre coins du monde pour contempler la transparence des eaux turquoise de la mer des Caraïbes et ses plages de sable blanc. Cela en fait notamment une destination par excellence pour de la plongée afin d’admirer les poissons tropicaux et le récif corallien. Ce secteur du Yucatán abrite également son lot de sites archéologiques préservés de la civilisation maya. Un endroit rêvé tant pour les amateurs de soleil que pour ceux de culture et d’histoire. Entre amis, vous y vivrez à coup sûr l’expérience qui correspond à votre style.
Pour profiter du meilleur de la région en toute quiétude, Transat offre un séjour à l’hôtel tout inclus exclusivement pour adultes Royal Hideaway Playacar de Playa del Carmen, reconnu 4 diamants par l’AAA. Entouré d’une végétation luxuriante ainsi que de palmiers et de cocotiers, le complexe luxueux propose une ambiance détendue avec de nombreux bars et restaurants aux cuisines diversifiées qui plairont aux gastronomes. D’ailleurs, la Table du Chef du restaurant Ventanas offre un menu de dégustation de neuf plats conçu et présenté par le chef lui-même.
Construit aux abords d’un littoral faisant face à l’île de Cozumel, le Royal Hideaway Playacar compte 201 chambres et suites avec des services de conciergerie inclus dans chacune des villas afin de bonifier l’expérience des voyageurs.
Le site a été pensé comme une oasis privée propre à transporter ses visiteurs dans un cocon d’intimité à deux pas de la plage. Les chambres et suites, aménagées au coeur de paysages tropicaux, sont spacieuses et décorées avec élégance. Un balcon ou une terrasse permettent d’admirer la nature à proximité et chaque logement est équipé de meubles en acajou foncé, d’un minibar et d’une baignoire à hydromassage.
Des activités pour tous les goûts
Afin de permettre aux voyageurs de profiter du meilleur de la spectaculaire plage, l’établissement propose des chaises longues et lits balinais où se détendre et bronzer. Les amateurs de nouvelles expériences pourront s’adonner à la pêche en haute mer ou pratiquer l’un des nombreux sports nautiques non motorisés comme le kayak ou la plongée en apnée. Le complexe dispose par ailleurs de son propre centre de plongée sous-marine et il est possible de s’initier à cette activité dans la piscine principale du site. La détente est au rendez-vous dans le spa The Retreat, qui propose une variété de soins du corps, circuits d’eau, aromathérapie et bain à remous. Les amateurs de culture ne sont pas en reste avec des spectacles au théâtre du complexe hôtelier.
L’expérience gustative se décline à travers six restaurants, dont le Ventanas, qui s’inspire de la gastronomie traditionnelle du sud de l’Espagne avec des ingrédients frais et locaux. Ceux qui veulent découvrir les spécialités régionales ne doivent pas manquer le Spices, qui offre une vue directe sur la mer des Caraïbes. On retrouve des accents d’Italie au Palazzo, royaume des pâtes maison dans un décor féérique ainsi que des plats Thai traditionnels au restaurant Azia Avant Thai. Quant aux carnivores et amoureux des fruits de mer, ils ont rendez-vous au Grill, où l’ambiance est romantique avec chandelles et mer des Caraïbes en panorama. On y déguste poissons, fruits de mer, boeuf Angus Prime, agneau et autres grillades. Les plus petits estomacs pourront aussi se sustenter de façon décontractée à quelques mètres de la piscine principale avec des collations et des boissons.
Synonyme de luxe et de détente, l’établissement voit ses quatre diamants attestés par l’Association américaine des automobilistes (AAA), l’équivalent américain de la CAA. Soucieux d’offrir une expérience de tourisme durable à ses voyageurs, le complexe a également obtenu la certification Green Globe, un label affilié à l’Organisation mondiale du tourisme des Nations unies reconnu par le Global Sustainable Tourism Council.
Avec tous ses attraits, le Royal Hideaway Playacar propose indéniablement une oasis pour adultes seulement où s’évader pour une escapade romantique à l’abri des regards.
Bon à savoir
Les vestiges mayas de la ville de Tulum sont accessibles à seulement 45 minutes en voiture. Pour découvrir la nature sauvage mexicaine, le parc écoarchéologique Xcaret est à 20 minutes de route. Le site permet à ses visiteurs d’admirer les geckos, iguanes et flamants roses au coeur de la forêt et d’autres ruines historiques.
L’évasion d’après Transat
Le Royal Hideaway Playacar fait partie des hôtels proposés par Transat. Choisir un hébergement et réserver son séjour avec Transat, c’est bénéficier pleinement de votre expérience de voyage. Les vacances, c’est profiter du moment, parcourir le monde et se découvrir soi-même.
Les inclusions de ce séjour pour toutes les escapades réservées avant le 31 octobre 2025 sont :
- Serviette rafraîchissante dès l’arrivée
- Cocktail de bienvenue à l’arrivée
- Programme quotidien d’activités
- Sports quotidiens
- Boissons locales à volonté
- Divertissements en soirée
- Initiation à la plongée sous-marine en piscine
- Minibar rempli quotidiennement avec de l’eau, des boissons gazeuses et des bières
- Sports nautiques non motorisés (certains)
- Boissons de marques renommées à volonté
- Service aux chambres 24 h sur 24
- Dîner et souper à la carte illimités (réservation requise)
- Thé d’après-midi de 16 h à 18 h, 7 jours sur 7
- Service d’un représentant, une fois sur place
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir en collaboration avec l’annonceur. L’équipe éditoriale du Devoir n’a joué aucun rôle dans la production de ce contenu.