Yordan Alvarez produit 3 points et les Astros défont les Jays 9-2
Les temps sont durs pour les Blue Jays de Toronto.
Yordan Alvarez a frappé un circuit en solo ainsi que deux doubles productifs et les Astros de Houston l’ont emporté 9-2, mercredi, tandis que les Blue Jays ont perdu un 11e match à leurs 15 derniers à quelques semaines de la date limite des transactions.
Le partant des Blue Jays Yusei Kikuchi a permis deux points, cinq coups sûrs et deux passes gratuites, éventant cinq frappeurs en cinq manches et deux tiers, mais la relève a concédé sept points en septième et huitième manches.
« C’est une période difficile pour nous tous, pas seulement pour les joueurs à ma position, mais pour moi aussi, a lancé Kikuchi, par l’entremise du traducteur Yusuke Oshima. J’ai des sentiments mitigés. »
« Je ne sais tout simplement pas ce qui va se passer [avant la date limite des échanges]. C’est juste une période difficile en ce moment. »
Zach Pop, Jose Cuas, Brendon Little et Bowden Francis lui ont succédé au monticule. Pop (0-3) a été crédité de la défaite, allouant trois points.
Bo Bichette a frappé un ballon-sacrifice et Daulton Varsho a ajouté un simple d’un point pour les Blue Jays, qui ont été dans le coup jusqu’en septième manche.
« On a commencé [la saison] avec l’objectif de gagner la Série mondiale, a dit Kikuchi. C’est dur rien qu’à y penser. »
« Mais tout ce que nous pouvons faire, c’est nous préparer et être prêts à chaque match. »
Vladimir Guerrero fils a prolongé sa séquence à neuf matchs consécutifs avec au moins une frappe en lieu sûr avec un simple en première manche, moins d’une heure après avoir été nommé joueur de premier but partant pour l’Américaine au match des étoiles.
Yainer Diaz a été à l’origine de trois points, frappant trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Jose Altuve a donné l’avance aux visiteurs avec un simple d’un point et Jake Meyers a poussé un autre coéquipier vers la plaque en vertu d’un optionnel.
Le partant des Astros Ronel Blanco a donné deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et deux tiers, retirant quatre adversaires sur des prises.
Tayler Scott, Bryan Abreu, Bryan King et Rafael Montero ont été appelés en relève Scott (5-2) signant la victoire.
Romano à l’infirmerie
Le stoppeur des Blue Jays, Jordan Romano, sera par ailleurs absent plusieurs semaines, après avoir subi une arthroscopie pour régler des douleurs au coude droit.
Le gérant des Blue Jays, John Schneider, a mentionné avant la rencontre que le releveur canadien ne lancera pas pendant au moins six semaines.
Il est possible que Romano revienne plus tard cette saison si sa guérison se déroule bien.
Romano (1-2) a lancé pendant 13 manches et deux tiers cette saison avant d’être placé sur la liste des blessés pour une durée de 15 jours. Il a présenté une moyenne de points mérités de 6,59 en 15 apparitions avec les Torontois en 2024.
Romano a été sélectionné au match des étoiles en 2022 et 2023, obtenant 36 sauvetages lors de chacune de ces saisons. Il est devenu l’un des stoppeurs les plus fiables du Baseball majeur.
Il a affiché une moyenne de points mérités de 2,11 en 2022 et de 2,90 en 2023.
Le vétéran frappeur désigné Justin Turner a pour sa part été placé sur la liste de paternité, à la suite de la naissance de son premier enfant. Le voltigeur Steward Berroa a été rappelé du niveau AAA.
Le receveur Danny Jansen était déjà sur la liste de paternité. Sa conjointe et lui ont accueilli leur fille, mardi.
Guerrero est sélectionné au match des étoiles
Le joueur de premier but des Blue Jays de Toronto Vladimir Guerrero fils est de retour au match des étoiles du Baseball majeur.
Âgé de 25 ans, Guerrero a été élu par les partisans au sein de la formation partante de l’Américaine pour la quatrième fois de sa carrière. Il a devancé au vote le joueur de premier but des Orioles de Baltimore Ryan Mountcastle.
« Très heureux, très heureux, c’est tout ce pour quoi vous travaillez en tant que joueur de baseball, a déclaré Guerrero par l’intermédiaire du traducteur Hector Lebron dans l’abri du Centre Rogers. Je veux dire, quatre consécutifs, c’est super. »
Guerrero a maintenu une moyenne au bâton de, 298 et une moyenne de présence sur les sentiers de, 376, frappant 13 coups de circuit et produisant 50 points en 84 parties cette saison. Il connaît récemment d’excellents moments, avec une séquence active de huit matchs avec au moins un coup sûr avant le match de mercredi contre les Astros de Houston.
Au cours de cette séquence, sa moyenne s’élève à, 471 avec cinq longues balles et 19 points produits.