«Le désert»: en périphérie du gouffre
Critique Dans «Le désert», le manque se confond avec la toxicité du désir.
Sara Fauteux travaille dans le milieu du théâtre à Montréal depuis près de huit ans. Elle est conseillère dramaturgique auprès d’auteurs et de metteurs en scène, en plus de collaborer avec différents théâtres et organismes culturels comme médiatrice, animatrice et rédactrice. On peut lire ses critiques théâtrales et ses textes de réflexion dans la revue Liberté, dans la revue JEU et, depuis l’automne 2016, dans le journal Le Devoir. Elle est diplômée en études françaises de l’Université de Montréal.
Critique Dans «Le désert», le manque se confond avec la toxicité du désir.
Critique «Enfant insignifiant!» propose un spectacle réconfortant.
La LNI démonte nos classiques pour mieux les partager et les faire vibrer.
Critique Steve Gagnon est porté par une énergie remarquable.
Dans «L’Iliade», Marc Beaupré n’utilise que les mots pour traduire la guerre.
Critique «Le Wild West Show» croise les souvenirs des peuples fondateurs.
Critique Angela Konrad échoue à s’affranchir de son concept.
Critique Une réflexion morale qui trace une fascinante spirale de la pensée.
Marie-France Lambert et Macha Limonchik se jettent dans une même arène.
Critique «Les enfants d'Adam» mise trop sur le comique simpliste des situations.