Des concerts, pas trop, mais des beaux
Cédrik St-Onge voit son spectacle aux Francos comme une fête en l’honneur de son disque Osoyoos.
Philippe Papineau a été journaliste au Devoir de 2002 à la fin de 2023. Il y collabore encore à titre de pigiste. Diplômé en journalisme à l’UQAM, il a longtemps écrit sur la musique en plus de couvrir l’univers des médias. Au fil des années, il a aussi été pupitreur Web et papier pour Le Devoir. On l’a aussi lu comme collaborateur à L’actualité et entendu une quinzaine d’années sur les ondes de CIBL à la barre des émissions Franco Phil et Le matin des grands soirs. Les auditeurs de la radio de Radio-Canada le connaissent en tant que collaborateur depuis plusieurs années.
Cédrik St-Onge voit son spectacle aux Francos comme une fête en l’honneur de son disque Osoyoos.
Le Français s’associe à des musiciens québécois pour ses deux concerts aux Francos.
Le groupe de party lance une tournée estivale qui le mènera sur la place des Festivals, en ouverture des Francos.
Avec son premier disque, la musicienne exorcise joliment les moments sombres de ses dernières années.
La nouvelle étiquette mise sur la virtuosité et la rêverie et vise un marché international.
L’autrice-compositrice-interprète inaugure l’étiquette néoclassique Alisma avec le disque «La mémoire du corps».
La poète se fait musicienne sur un premier disque, «Le requiem des sirènes saoules».
L’artiste français Philippe Katerine présente au centre-ville de Montréal 15 sculptures «mignonistes».
L’artiste acadien lance un troisième disque éclaté, libre de plusieurs contraintes.
Rosalie Vaillancourt présente «MILF», un deuxième spectacle très proche d’elle.