Au moins 33 morts dans les violences du 4 juillet
Les fusillades et autres violences survenues au cours de la fin de semaine prolongée du 4 juillet ont fait au moins 33 morts, dont 11 à Chicago, et blessé des dizaines d’autres dans tout le pays, ont indiqué les autorités.
Le 4 juillet est historiquement l’un des jours les plus meurtriers de l’année au pays. Il y a un an, une série de fusillades autour des vacances ont fait plus d’une douzaine de morts et plus de 60 blessés. Et un an auparavant, sept personnes étaient mortes dans une fusillade lors d’un défilé du 4 juillet près de Chicago.
Dans cette ville, vendredi matin, 11 personnes avaient été tuées et 55 autres blessées dans des fusillades lors du début de la longue fin de semaine, a rapporté le Chicago Sun-Times. Les violences comprenaient une fusillade massive jeudi qui a tué deux femmes et un garçon de 8 ans.
Les récentes violences « ont laissé notre ville dans un état de deuil », a déclaré le maire Brandon Johnson. « Nous sommes dévastés par les récentes violences qui ont laissé notre ville dans un état de deuil et nous présentons nos plus sincères condoléances aux familles et aux communautés touchées par ces récents événements », a-t-il ajouté.
Violences en Californie du Sud
À Huntington Beach, en Californie, deux personnes ont été tuées et trois autres blessées lors d’une attaque le jour de l’Indépendance moins de deux heures après la fin d’un feu d’artifice, a indiqué la police. Les autorités ont arrêté un suspect après avoir répondu à des informations faisant état d’une agression avec une arme mortelle jeudi soir.
Un garçon de 15 ans arrêté lors d’une fusillade à Niles, Ohio, une fille de 10 ans décède à Cleveland
Dans la communauté de Niles, dans le nord-est de l’Ohio, le chef de la police Jay Holland a rapporté qu’un homme de 15 ans était en détention après qu’un homme de 23 ans ait été mortellement abattu jeudi soir lors d’une fête dans une résidence.
Une fillette de 10 ans, identifiée comme Gracie Griffin, a été mortellement abattue dans un quartier de Cleveland, a indiqué la police. On ne sait pas encore ce qui a déclenché la fusillade ni si elle était visée.
Fusillade mortelle en voiture à Philadelphie
Un homme de 19 ans a été tué et six autres blessés lors d’une fusillade en voiture à Philadelphie jeudi soir.
Les blessés, parmi lesquels quatre mineurs, étaient soignés dans des hôpitaux pour diverses blessures qui ne mettaient pas leur vie en danger. On ne sait pas encore ce qui a motivé la fusillade.
Des fusillades dans la région de Boston font 1 mort et 5 blessés
Trois fusillades ont eu lieu dans la région de Boston à la suite des célébrations, faisant un mort. La fusillade mortelle s’est produite vers 1 h 30 du matin, vendredi, dans un parc près du quartier South End de Boston. À peu près au même moment, trois autres personnes ont été blessées dans le quartier de Jamaica Plain, à proximité de la ville. Une troisième fusillade dans une station-service a ensuite laissé une victime gravement blessée.
Un homme de 17 ans a subi une blessure à l’estomac lors d’une autre fusillade jeudi soir dans le stationnement d’une copropriété à East Bridgewater, dans le Massachusetts.
Une femme du Connecticut tuée par balle dans une voiture
Dans le Connecticut, une femme a été retrouvée abattue dans sa voiture vendredi matin et a été déclarée morte dans un hôpital. La police l’a identifiée comme étant Shamyria Williams, 23 ans, de Hartford. Des proches ont déclaré aux journalistes qu’ils pensaient qu’elle venait de quitter une fête du 4 juillet.
Six adolescents abattus chez eux à Albany
La police d’Albany, dans l’État de New York, a déclaré que six hommes âgés de 16 à 19 ans étaient soignés dans un hôpital pour des blessures qui n’étaient pas considérées comme mettant leur vie en danger après une fusillade lors d’un grand rassemblement.
La police a répondu aux informations faisant état d’une fusillade dans une maison vers 0h15, vendredi. Aucune des victimes n’a été retrouvée sur les lieux, mais la police a trouvé des preuves concordant avec des coups de feu dans la cour derrière la résidence et dans la rue.
Quatre blessés par balle dans une discothèque de Tampa
Quatre personnes ont été blessées lors d’une fusillade tôt vendredi devant une discothèque pour adultes de Tampa après une altercation entre l’agent de sécurité du club et deux hommes, a indiqué la police.
Les deux hommes ont conduit leur voiture devant le Pink Pussycat Lounge et l’un d’eux a tiré sur l’agent de sécurité avec une arme de poing, a indiqué la police. L’agent de sécurité a été opéré dans un hôpital et se trouvait dans un état stable. Trois autres hommes ont été légèrement blessés, mais leur état n’a pas été précisé. La police a déclaré que les deux suspects avaient été arrêtés et inculpés de plusieurs crimes.
Violence ailleurs
Dans le quartier du Queens à New York, un garçon de 8 ans a été mortellement poignardé dans un appartement lors de ce que la police a décrit comme une dispute conjugale. La police a déclaré que les policiers avaient par la suite abattu un homme de 20 ans qui tenait un couteau sous la gorge de son père de 43 ans et refusait les ordres de lâcher l’arme.
À High Point, en Caroline du Nord, une fusillade lors d’un feu d’artifice non officiel a fait un mort après qu’une grande foule se soit rassemblée sur le stationnement de la ville à environ 145 kilomètres à l’ouest de Raleigh, a indiqué la police. La victime a été identifiée comme étant Keith S. Lynch, 32 ans, de High Point.
Des fusillades lors de deux rassemblements du 4 juillet dans la région de Saint-Louis ont fait deux morts et cinq autres blessés, dont deux grièvement, a indiqué la police.
En Virginie-Occidentale, Charles Speer, 42 ans, de Kermit, est décédé tôt vendredi après avoir été abattu de plusieurs balles à la suite d’une altercation physique au domicile d’un autre homme, a annoncé la police de l’État.
Et un incident de rage au volant a conduit à la mort par balle d’un homme de 36 ans à Taneytown, dans le Maryland, selon le bureau du shérif du comté de Carroll.
Plus tôt jeudi, un policier exécutant un mandat d’arrêt à Cleveland et une personne armée proférant des menaces dans le parc national de Yellowstone figuraient parmi les personnes tuées dans d’autres fusillades.