De la pure indécence
Chronique Le premier ministre Legault ne veut plus d’études sur le 3ᵉ lien, car elles ont le tort d’arriver à la même conclusion.
Michel David pratique le journalisme depuis 1978. Avant de se joindre au Devoir en 2001 à titre de chroniqueur, il a été en poste à l’Assemblée nationale durant plus de 20 ans, d’abord comme correspondant parlementaire, puis comme chroniqueur politique pour Le Soleil. Il a également signé une chronique politique dans The Gazette. Depuis plusieurs années, il commente régulièrement l’actualité politique à la radio ainsi qu’à la télévision. Il est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’Université de Montréal, et a poursuivi des études de doctorat à l’Université de Paris I-Sorbonne.
Chronique Le premier ministre Legault ne veut plus d’études sur le 3ᵉ lien, car elles ont le tort d’arriver à la même conclusion.
Chronique Ce qui est menacé par l’abandon du troisième lien n’est pas l’économie de la Rive-Sud, mais la réélection de la CAQ.
Chronique Pour la fin de session parlementaire, notre chroniqueur politique note les députés de l’opposition.
Chronique Pour la fin de session parlementaire, notre chroniqueur politique note les ministres du cabinet Legault.
Chronique Un PQ minoritaire permettrait de se débarrasser de la CAQ tout en évitant la douleur d’avoir à voter non.
Chronique Comment un député de Laval peut-il divaguer au point de proposer que le Québec devienne officiellement bilingue?
Chronique Les médecins sont toujours prêts à collaborer au changement, pourvu que celui-ci ne les concerne pas.
Chronique Revoir côte à côte Jean Charest et Philippe Couillard contribuait déjà à rehausser l’image du premier ministre Legault.
Chronique Gabriel Nadeau-Dubois a gagné sur toute la ligne, mais il a maintenant le fardeau de la preuve.
Chronique Devenu un adepte de la contrition, François Legault a présenté ses excuses aux maires, mais il n’en pense pas moins.