«Bacchantes — prélude pour une purge»: l’éloge de la folie artistique
Critique Marlene Monteiro Freitas pousse sa bacchanale jusqu’à la catharsis.
Mélanie Carpentier collabore au Devoir depuis 2016. Journaliste pigiste spécialisée en danse et en arts vivants, elle a aussi été membre de la rédaction et collaboratrice de la revue de théâtre JEU de 2015 à 2018. Titulaire d’une maîtrise en littérature comparée de l’Université de Montréal et d’une licence en lettres et langues de la Sorbonne-Nouvelle, elle enseigne le français langue seconde au collégial parallèlement à ses activités de journaliste.
Critique Marlene Monteiro Freitas pousse sa bacchanale jusqu’à la catharsis.
Critique À quel point faut-il prendre le fragile solo de Gravel au second degré?
Critique Desnoyers signe une pièce où l’on ne pénètre que par intermittence.
Critique Un pouvoir spirituel de femme arrimé au deuil des fils.
De la subversion du genre au deuil, il ouvre une brèche philosophique dans le système patriarcal.
Serge Aimé Coulibaly renverse l’ordre et va au-delà de l’attendu.
Serge Aimé Coulibaly met de l’héritage des grands activistes africains dans sa danse.
Deux performances à teneur symbolique et politique au MAI.
Sovann Rochon-Prom Tep crée un cadre scénique souple pour les danseurs urbains.
Critique Corpuscule Danse explore différentes approches du mouvement.