Quand le patrimoine télévisuel revit… au théâtre
Kim Lévesque-Lizotte revisite la comédie culte «Moi et l’autre» sur scène; adaptation qui s’inscrit dans une tendance.
Marie Labrecque collabore depuis 2004 au Devoir, où elle couvre l’actualité théâtrale, une fonction qu’elle avait auparavant exercée durant plusieurs années pour l’hebdomadaire Voir à titre de journaliste pigiste, puis de chef de pupitre. Depuis sa formation en communications et en études littéraires à l’UQAM, elle a écrit sur des sujets d’art et de société dans plusieurs magazines, en plus d’être rédactrice à l’occasion pour des organismes culturels.
Kim Lévesque-Lizotte revisite la comédie culte «Moi et l’autre» sur scène; adaptation qui s’inscrit dans une tendance.
Jean-Philippe Lehoux examine avec humour et philosophie notre rapport idiot avec la nature.
La pièce «Playground. J’aime beaucoup ce que je vois» s’inspire de deux mouvements précurseurs de l’art performatif.
Critique La fable politique de Tiago Rodrigues fait réagir.
À la fois jeu vidéo, performance théâtrale et réflexion politique, «asses.masses» donne les commandes au public.
Au Festival TransAmériques, deux importantes créatrices afro-féministes portent sur scène des identités marginalisées.
Les neuf textes mis en lecture ont été élus en fonction d’une ligne éditoriale intitulée «Attiser la lumière».
Critique Le théâtre La Licorne ramène en forme courte l’auteur d’«Ulster American».
La création «S’enjailler» est une lettre d’amour à l’amitié et à la sororité.
Odile Gamache s’inspire de vitrines de boutiques abandonnées pour créer un premier spectacle scénographique.