Rumeurs à propager
Critique La 11e Biennale nationale de sculpture contemporaine et ses ouï-dire bienveillants.
Jérôme Delgado s’est joint au Devoir en tant que critique d’art pigiste en 2007. Auparavant, il avait collaboré à la radio de CIBL, à La Presse et à l’ancien hebdomadaire Voir. Journaliste culturel depuis près de vingt ans, il a publié et publie encore dans maintes revues d’art ou de cinéma, a signé le Guide du Montréal créatif (2013) et pratique à l’occasion le métier de traducteur.
Critique La 11e Biennale nationale de sculpture contemporaine et ses ouï-dire bienveillants.
L’artiste originaire de Colombie est le onzième à bénéficier de la résidence Empreintes.
Les musiques métissées auront eu pendant treize ans une tribune engagée sur les ondes de Radio-Canada.
Le parcours Peel propose un rare discours narratif autochtone en ville.
Critique La Flandre est à l’origine d’un tournant pictural radical encore en vogue aujourd’hui
Simon S. Belleau et James Gardner explorent le passé de manière créative.
L’artiste révèle la construction derrière ses images peintes.
De Louis Jolliet à Robert Frank, en se fiant à son flair, Charles-Frédérick Ouellet s’est laissé dériver.
L’exposition «Le centenaire. Peintures, oeuvres sur papier et verre fusionné» a lieu à la galerie Simon Blais.
Le pavillon canadien de la Biennale est transformé par les perles «conterie» de Murano.