«Longlegs»: Osgood Perkins, ou l’art de l’effroi
Le cinéaste Osgood Perkins, fils de la vedette de «Psycho», Anthony Perkins, parle de son terrifiant «Longlegs».
François Lévesque a été fasciné dès son plus jeune âge par les arts en général, le cinéma en particulier, et s’est découvert une passion pour l’écriture durant sa maîtrise en études cinématographiques. Journaliste culturel et critique de cinéma au journal Le Devoir depuis 2008, il a remporté en 2012 le Grand Prix du journalisme indépendant, catégorie «Meilleure critique culturelle – Écrit». Il est en outre l’auteur de nombreux romans noirs, dont Un automne écarlate, Une maison de fumée, En attendant Russell et En ces bois profonds. Il a reçu en 2009 le prix Cécile-Gagnon remis au meilleur premier roman jeunesse pour Matshi, l’esprit du lac.
Le cinéaste Osgood Perkins, fils de la vedette de «Psycho», Anthony Perkins, parle de son terrifiant «Longlegs».
Critique Ti West et Mia Goth concluent leur trilogie d’horreur avec efficacité, mais sans le «oumph» de «X» et de «Pearl».
Sortie il y a 35 ans, la comédie romantique mettant en vedette Meg Ryan et Billy Crystal demeure un modèle du genre.
Critique Andrew McCarthy renoue avec ses covedettes des années 1980 et explore les contrecoups de l’étiquette Brat Pack.
Critique Lily Gladstone émeut en femme seneca-cayuga qui veille sur sa nièce après la disparition de sa soeur.
Critique L’absence de complicité entre Nicole Kidman et Zac Efron est le moindre des problèmes de cette comédie romantique.
Critique Dakota Johnson et Sean Penn sont électrisants dans un attachant huis clos confiné à l’habitacle d’un taxi.
Dans ce documentaire, la star de «Pretty in Pink» revient sur les contrecoups de l’étiquette «Brat Pack».
Critique Joshua John Miller a conçu un film de possession en hommage à son père, Jason Miller, vedette de «The Exorcist».
Lily Gladstone parle de «Fancy Dance», portant entre autres sur les femmes autochtones disparues et assassinées.