L’humanisme mozartien de Bernard Labadie
Critique Superbe concert des Violons du Roy dimanche après-midi à Lanaudière.
Christophe Huss couvre la musique classique pour Le Devoir depuis 2003. Diplômé en administration des affaires (ESSEC, France), il fut auparavant rédacteur en chef du magazine Répertoire des disques compacts à Paris et vice-président des Cannes Classical Awards. Passionné de radio, de vidéo et de nouvelles technologies, il a été lauréat du Grand Prix du journalisme indépendant de 2016, catégorie «Critique culturelle». Comme membre du chœur de l’Orchestre de Paris, il s’est produit sous la direction de chefs tels Carlo Maria Giulini, Georg Solti ou Daniel Barenboïm, ainsi qu’à Carnegie Hall et avec le Philharmonique de Berlin.
Critique Superbe concert des Violons du Roy dimanche après-midi à Lanaudière.
Critique Un concert-lecture didactique bien peu festif a lancé l’édition 2024.
Le Festival de Lanaudière est sorti renforcé de la pandémie, mais il ne faut pas se réjouir trop tôt.
Critique Avec Nicolas Ellis et Les Violons du Roy, le violoncelliste canadien réussit un enregistrement remarquable.
Critique Le pianiste mexicain Jorge Federico Osorio ne laisse pas un souvenir indélébile pour son premier concert au Québec.
Les expériences du directeur artistique du Domaine Forget sur l’offre de concerts sont scrutées de près.
La voix sensible et singulière de la musique québécoise a peiné à se faire entendre.