«Oblivion»: tous les déchets sont-ils sans retour?
Critique Sarah Vanhee revisite une année de rebuts qu’elle déballe sur scène au FTA.
Chloé Gagné Dion collabore à la section théâtre du Devoir depuis 2017. Jusqu’en 2010, elle a été l’une des dernières commis de club vidéo de répertoire dans la région montréalaise. Enthousiaste, elle s’est ensuite tournée vers l’univers des librairies indépendantes, avant d’entreprendre des études théâtrales durant lesquelles elle a participé aux cahiers aparté arts vivants. Elle collabore aujourd’hui aux revues Liberté et JEU en attendant la fin du monde.
Critique Sarah Vanhee revisite une année de rebuts qu’elle déballe sur scène au FTA.
Entre jeu masqué et mise à nu, où se cache la vulnérabilité de l’acteur?
Critique À mi-chemin entre poésie et critique, le spectacle provoque des malaises évocateurs.
Ivo van Hove s’intéresse aux crises de leadership à travers une relecture des chroniques historiques de Shakespeare.
Critique La pièce bilingue est habitée par un cheval invisible représentant l’amour passionnel.
Critique Une charmante adaptation de la comédie de Shakespeare.
Critique Dire maintenant la Phèdre de toujours.
Étienne Lepage et Catherine Vidal adaptent le roman de Dostoïevski.
Critique «Moon Missions Lunaires» joue à relier les pointillés de l’Histoire.
Critique Marcelle Hudon et le Théâtre de la Pire Espèce font vivre leur magie, sans folie.