Rose Ouellette ressuscitée sur scène
La pièce musicale du Théâtre de l’oeil ouvert plonge dans l’entre-deux-guerres pour raconter l’histoire de La Poune.
Caroline Montpetit est journaliste au Devoir depuis 1990. D’abord généraliste, elle s’est intéressée successivement aux affaires sociales, à l’éducation, aux affaires autochtones et à la culture. Elle détient une maîtrise en littérature et a publié deux recueils de nouvelles, Tomber du ciel (2006) et L’enfant (2009). Son reportage sur les femmes et la dot en Inde, publié dans la Gazette des femmes en 2004, lui a valu le prix de journalisme d’Amnistie internationale. Passionnée de voyage et de plein air, elle a été plusieurs fois lauréate du Prix de journalisme en loisir.
La pièce musicale du Théâtre de l’oeil ouvert plonge dans l’entre-deux-guerres pour raconter l’histoire de La Poune.
Le groupe fondé par China Forbes et Thomas Lauderdale célèbre son 30e anniversaire cette année au FIJM.
Avec Mouvement de passage, la danseuse Ariane Boulet et son équipe ravivent l’essence d’aînés en perte d’autonomie
La vénérable école fondée en 1639 ouvre pour la première fois ses portes au public cet été.
L’accès à l’école privée demeure limité aux plus riches et aux plus performants. Tout reste encore à faire.
Critique Dans ce documentaire, Neil Diamond et Catherine Bainbridge reviennent sur leur signification, aujourd’hui galvaudée.
L’ essai explore une façon de penser la psychanalyse au coeur d’une vaste sororité inclusive.
Des descendants de vétérans s’opposent toujours au projet multimédia «Normandy Memory», prévu aux abords du site.
L’artiste de performance britannique Sonia Hughes s’installe à Montréal pour quelques jours dans un abri de fortune.