Candidat pressenti à la chefferie du PLQ, Charles Milliard quitte son poste

Charles Milliard est l’un des candidats pressentis pour briguer la direction du PLQ, dont la course sera officiellement lancée en janvier prochain.
Photo: Valérian Mazataud Archives Le Devoir Charles Milliard est l’un des candidats pressentis pour briguer la direction du PLQ, dont la course sera officiellement lancée en janvier prochain.

Charles Milliard, que plusieurs voient comme possible candidat à la direction du Parti libéral du Québec (PLQ), quittera ses fonctions de président et directeur général de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) le mois prochain.

La FCCQ en a fait l’annonce mardi matin, affirmant que M. Milliard avait « fait part de son intention de se consacrer à d’autres projets professionnels ».

Dans une déclaration, M. Milliard a remercié tous ses collègues, déclarant que « la vie [le poussait] vers d’autres chemins », sans préciser lesquels.

Le président et directeur général tirera sa révérence officiellement le 1er juillet, et offrira des conseils pour la personne qui lui succédera jusqu’au 31 août.

Charles Milliard est l’un des candidats pressentis pour briguer la direction du PLQ, dont la course sera officiellement lancée en janvier prochain.

Lors du dernier conseil général du PLQ, à la fin du mois de mai, plusieurs libéraux, dont de jeunes militants, avaient vanté les qualités de M. Milliard.

« Charles Milliard serait un très bon candidat. Je regarde son profil économique. On a toujours été, à la base, un parti économique », avait déclaré André Fortin, député et ancien ministre libéral.

Les candidats à la direction ont jusqu’au mois d’avril prochain pour déposer leur candidature en vue de l’élection d’un nouveau chef en juin 2025.

Le député de Marguerite-Bourgeoys, Frédéric Beauchemin, et l’ex-maire de Montréal Denis Coderre sont ouvertement en réflexion.

En plus de celui de M. Milliard, d’autres noms circulent, dont celui du ministre fédéral de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.

À voir en vidéo