Bloc-notes gourmand

Leïla Jolin-Dahel
Collaboration spéciale
Le restaurant du 9e étage du Centre Eaton ouvrira le 17 mai.
Photo: Denis Germain Le Devoir Le restaurant du 9e étage du Centre Eaton ouvrira le 17 mai.

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs

Les nouveautés et les actualités à ne pas manquer.

La grande réouverture du 9e étage du Centre Eaton

Après avoir été fermé durant 25 ans, le mythique 9e étage du Centre Eaton rouvrira ses portes dès le 17 mai. L’ancien espace qui abritait le restaurant de style Art déco sera reconverti en salle d’événements d’une capacité de 500 personnes. Toutefois, un restaurant inédit, l’Île de France, comptant 120 places, sera quant à lui aménagé dans la zone appelée Le Foyer, dans un décor signé EVOQ Architecture. L’établissement servira des mets créés par le chef et directeur culinaire Derek Dammann, inspirés du menu du restaurant original. Pour le moment, l’Île de France sera ouverte pour le repas du soir les mardis, jeudis, vendredis et samedis, mais proposera également prochainement des plats sur l’heure du midi. Le public pourra aussi siroter l’un des cocktails de la carte du nouveau bar.

Une nouvelle pizza aux pizzerias No 900

Fortes d’une troisième place dans la catégorie pizza a due au Championnat mondial de la pizza à Parme en avril dernier, les pizzerias No 900 proposent dorénavant dans tous leurs restaurants une version inspirée de la recette réalisée lors de la compétition. Ce plat, qui a remporté les honneurs, a été cuit à la vapeur dans un panier en bambou et est garni d’artichauts poêlés, en juliennes frites et en purée, avec du Pecorino. Depuis le 29 avril, les clients peuvent donc tester pour une durée limitée la toute nouvelle création des pizzaïolos Mirko D’Agata et Fiodar Huminski.

Photo: Pizzerias No 900 Mirko D’Agata et Fiodar Huminski

Bob le Chef ! Chez Normandin

Le cuisinier Robert James Penny, alias Bob le Chef ! a lancé un tout menu estival inédit en collaboration avec Normandin, qui s’associe pour la première fois à une personnalité publique québécoise. Les clients pourront donc tester une dizaine de recettes originales, dont six élaborées par le cuistot et auteur et le chef corporatif de Normandin, Denis Guérin, dans l’un des 44 restaurants de la chaîne dans la province. Parmi les nouveaux éléments, on note le Smash Bob avec cornichon frit, le Mac & Homard, une pizza recouverte de pâtes, et le Poke Bob Végé au tofu barbecue. Les différents plats sont vendus à des prix variant entre 14,95 $ et 23,95 $ et seront offerts jusqu’à la fête du Travail.

Photo: Normandin

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.

À voir en vidéo