Bloc-notes gourmand
Collaboration spéciale

Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs
Les nouveautés et les actualités à ne pas manquer.
Célébrer le patrimoine asiatique à Montréal
Du 24 au 26 mai prochains, le Marché ASIASIE au Time Out Market revient pour une deuxième édition et célèbre la culture orientale dans la métropole. Ce sont plus de 30 marchands et artisans qui proposent une gamme de produits venant de différents pays de l’autre bout de la planète : Japon, Chine, Corée du Sud, Inde, Cambodge, Philippines, Taïwan, Vietnam, etc. Le public pourra découvrir les saveurs asiatiques au son de performances de danse KPOP mettant en vedette East2West et 2KSQUAD. Les vendredi et samedi 24 et 25 mai, de 11 h 30 à 22 h et le dimanche 26 mai, de 11 h 30 à 18 h.
De nouvelles recettes pour les adeptes de camping
Après avoir connu le succès à la suite de la parution d’un premier tome en 2022, les éditions Pratico récidivent avec le deuxième volet Camping tome 2 — 85 idées tellement cool et pas compliquées. L’ouvrage publié à temps pour le retour des beaux jours propose à ses lecteurs des plats à déguster en plein air. Et ce, autant pour les débutants que pour les adeptes de cuisine gastronomique. On y trouve des idées de cuisson sur la braise, de soupers préparés à l’avance et de desserts à faire griller sur un feu de camp, en plus de conseils et d’astuces pour cuisiniers en nature sauvage.
Une première limonade naturellement pétillante
Une entreprise montréalaise, la maison OFlore, lance une nouvelle gamme de limonades naturellement pétillantes, une première au Canada. Le procédé implique une levure sauvage qui génère de fines bulles comparables à celles d’un champagne. Les boissons sont maintenant offertes en format individuel de 355 ml. Le tandem formé par Oumou Keita et Hugo Ferran, du restaurant de la rue Duluth, a commercialisé une première version de ses créations en format de 750 ml, en novembre dernier. Trois saveurs sont proposées : hibiscus, lavande et citron. La première, qui inclut des fleurs importées d’Égypte, propose des accents de grenadine et de cerise griotte. Celle à la lavande possède de subtiles notes de poire. Finalement, celle au citron se rapproche davantage d’une limonade classique, tout en étant combinée à des notes de pomme Granny Smith. Un choix écologique puisque les bouteilles sont consignées partout dans la province et sont munies d’une étiquette biodégradable qui fond sous l’eau. En ligne et dans une vingtaine de points de vente à Montréal.

Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.