Bloc-notes gourmand
Collaboration spéciale
Ce texte fait partie du cahier spécial Plaisirs
Les nouveautés et les actualités à ne pas manquer.
Une nouvelle offre alimentaire sur les plaines d’Abraham
Les visiteurs des plaines d’Abraham à Québec peuvent de nouveau se sustenter sur le site. Au programme : cafés torréfiés localement, boissons rafraîchissantes, sandwichs, salades et viennoiseries, proposés par la Maison Smith. Cette dernière aménagera une succursale permanente en plus d’un « vélo espresso » afin de desservir l’ensemble des lieux. Le pavillon central ouvre ses portes dès le 8 juin de 8 h à 17 h, et il adaptera ses heures d’ouverture au calendrier d’événements du kiosque Edwin-Bélanger en haute saison. Cette nouvelle aire de restauration offre 55 places intérieures et une cinquantaine d’autres en terrasse. Quant à la Smith Mobile, elle s’installera aux endroits les plus fréquentés, notamment le jardin de Jeanne d’Arc, le terrain des sports et le secteur du cap Diamant. Le vélo espresso se veut, de son côté, une formule ludique permettant de desservir davantage de visiteurs partout dans le parc.
Place à Tastet+
Le 24 mai dernier, le guide des restaurants Tastet a lancé sa nouvelle application, Tastet+, dans la foulée des célébrations de son 10e anniversaire. L’outil recense plus de 1000 adresses dans plusieurs villes canadiennes : Montréal, Toronto, Vancouver, Québec, notamment. La plateforme fournit également des suggestions gourmandes à l’étranger, dans des capitales comme Paris, Rome et Londres, et proposera bientôt d’autres recommandations au pays et à l’étranger. Les établissements indiqués n’ont pas été choisis au hasard. Des experts ont évalué l’ambiance, le décor, la qualité des mets et du service ainsi que le prix d’après une quarantaine de critères. Au cours des prochains mois, l’application prévoit de nouvelles fonctions grâce à l’intelligence artificielle, telle que la personnalisation des conseils selon vos goûts, tout en créant des itinéraires de découvertes culinaires. Tastet+ est proposée sur iOS et Android avec abonnement payant.
Apprendre la cuisine aux enfants
Le samedi 8 juin, les jeunes cuistots en herbe pourront peaufiner leurs techniques dans la Zone famille du marché Jean-Talon grâce à des ateliers culinaires. Supervisée par l’organisation C’est moi le chef !, l’activité d’une durée de 30 minutes prévoit des recettes adaptées aux enfants de 3 à 12 ans. Cette fois-ci, c’est un tiramisu aux fraises du Québec que les participants pourront apprendre à préparer. Inscription en ligne nécessaire.
Ce contenu a été produit par l’équipe des publications spéciales du Devoir, relevant du marketing. La rédaction du Devoir n’y a pas pris part.