Balado | Le courage de dénoncer (2/4)
Craintes d’être exclues de leur communauté ou expulsées du pays, dépendance totale à l’égard de leur conjoint, méfiance envers la police et les institutions: les immigrantes victimes ont leur propre cage de verre construite autour d’elles qui décourage la sortie du cycle de violence conjugale. Comment les forces de l’ordre tentent-elles de leur côté de s’adapter à cette réalité de plus en plus répandue?
Les autres épisodes :
Notre balado À double tour est présenté en quatre épisodes. À travers le témoignage de ces femmes, Sarah R. Champagne explore les obstacles additionnels qui découragent leur sortie du cycle de la violence, le poids considérable que le système d’immigration ajoute sur leurs épaules ainsi que les défis imposants que doit surmonter le réseau communautaire qui les soutient.
Équipe:
- Sarah R. Champagne, animatrice
- Félix Deschênes, réalisateur
Pour joindre l’équipe du balado : balado@ledevoir.com
Abonnez-vous :
Violence conjugale :Si vous êtes victime de violence conjugale, vous pouvez appeler la ligne d’urgence de SOS violence conjugale au 1 800 363-9010.
Si vous êtes victime de violence sexuelle, vous pouvez contacter un Centre d’aide et de lutte contre les agressions à caractère sexuel (CALACS) près de chez vous. Cliquez ici pour en voir la liste ou appelez la ligne Info-aide violence sexuelle au 1 888 933-9007.
Les hommes ayant des comportements violents peuvent contacter le réseau à coeur d’homme, qui soutient la prévention des violences conjugales et familiales, au 1 877 660-7799.